Nous avons probablement tous entendu parler d’Uber, un service de transport privé et individuel, auquel vous pouvez accéder via une application sur votre téléphone portable et que vous payez avec votre carte. Des entreprises de ce type sont apparues ces dernières années en réponse aux exigences de notre mode de vie actuel, où nous avons de moins en moins de temps et de plus en plus de voitures sur la route. Et c’est précisément en raison de ces demandes (et parce que les services de transport privés ne peuvent être demandés que par des adultes), qu’une agence de transport pour enfant a pensé à couvrir l’un des besoins actuels de certains parents : transporter leurs enfants en toute sécurité lorsqu’ils ne sont pas en mesure de le faire eux-mêmes.
Pourquoi faire appel à une agence de transport privé et individuel pour votre enfant ?
Une agence de chauffeur pour enfant est une excellente option pour les familles où les deux parents travaillent et où les horaires sont compliqués, principalement en raison du manque d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de flexibilité qui existe encore dans de nombreuses entreprises. Cette option convient également pour les parents qui ont de nombreux problèmes d’emploi du temps et de difficultés à faire arriver tout le monde à l’heure pour les différentes activités extrascolaires.
C’est aussi un service avantageux pour les familles ayant des horaires très compliqués ou pour celles qui n’ont pas de membre de la famille pouvant les aider avec les transferts de leurs enfants. Ce type de services de transport privé pour leurs enfants est une excellente option qui peut les aider dans des situations particulières.
Comment cela fonctionne ?
Grâce à l’application, les parents peuvent demander un transport pour leurs enfants. Il doit être programmé au moins quelques heures avant l’heure à laquelle ils souhaitent que les enfants soient récupérés et il n’y a pas de possibilité de demander un transport sur place. L’application envoie régulièrement une notification aux parents lorsque leurs enfants sont pris en charge, et ils reçoivent la photo du chauffeur et des informations complètes lorsqu’ils font appel au service. En outre, l’entreprise suit l’itinéraire depuis le début du voyage jusqu’à sa fin.
Avant d’être embauchés, tous les chauffeurs passent un entretien personnel et doivent avoir au moins cinq ans d’expérience dans le domaine. La prise des empreintes digitales de chaque conducteur est également une condition préalable, et bien sûr, ils doivent être titulaires d’un permis de conduire et ne pas avoir de casier judiciaire ou de rapport d’inconduite.
En outre, l’entreprise a pris soin de fournir à chaque conducteur un coussin rehausseur que les parents peuvent demander lors de l’embauche du service, et tous sont formés pour savoir comment agir en cas d’accident.