Scellé de sécurité pour sécuriser vos marchandises

dispositif de sécurité

Le bon contrôle de tous les produits en stockage ou pendant le déplacement est d’une importance vitale pour les entreprises. Dans la recherche de mesures efficaces et conformes aux réglementations en vigueur, ils se distinguent par leurs conceptions variées et résistantes. Nous vous en disons plus sur les scellés de sécurité, leurs fonctions et leurs applications ci-dessous.

Qu’est-ce que c’est ?

En principe, Ils représentent une grande variété de mécanisme qui comprend un système de verrouillage mécanique. Ces outils, conçus à partir de différents matériaux dont l’un des plus résistants est le scellé câble en acier. Ils sont fabriqués pour être placés sur les mécanismes d’ouverture/fermeture afin de lutter contre toute tentative de manipulation.

Ils sont aussi appelés scellés ou étiquettes, et sont classés en fonction du type de matériau, de la résistance, de la durabilité et du niveau de sécurité qu’ils offrent. Ainsi, vous pouvez choisir parmi plusieurs formes en fonction de vos besoins. Les plus courants sont les suivants : denté, queue de rat, bande lisse, crécelle, câble, bouteille et barre, mais vous pouvez trouver d’autres types en fonction de vos besoins.

En général, ils se distinguent par :

  • une conception unique qui ne peut être utilisé qu’une seule fois.
  • des mécanismes que vous ou vos équipes pouvez mettre en œuvre rapidement et facilement.
  • La présence d’une construction de garantie et de haute sécurité qui empêche toute altération. En cas de manipulation, de démontage ou de retrait, cela laisse une trace distinctive et visible.
  • La possibilité d’être marqué ou identifié de façon permanente par une empreinte unique qui ne peut être falsifiée. Il peut s’agir de numéros de série, de codes en barre ou de logos et toute tentative de manipulation détruirait l’appareil.
  • L’existence de propriétés de durabilité physique qui empêchent l’ouverture accidentelle, l’altération indétectable dans des conditions normales et la détérioration primitive.

À quoi servent-ils ?

L’objectif fondamental des scellés de sécurité pour toute industrie est de protéger les biens ou les marchandises. Ce sont des dispositifs plus manipulables comparés aux cadenas, efficaces et dotés de divers mécanismes. En fonction de l’utilisation, ils fonctionnent comme une barrière ou comme des indicateurs.

Les étiquettes de sécurité sont devenues une mesure standard pour identifier les accès illicites, falsifiés ou non autorisés. C’est pourquoi ils ont la capacité de montrer des preuves évidentes lorsque quelqu’un tente de les ouvrir ou de les altérer. Il s’agit de pièces de sécurité et de haute sécurité dont la force dépend du système de verrouillage qu’elles utilisent.

Parmi leurs différentes applications, ils peuvent être utilisées pour :

  • Garder des stocks ou des réserves
  • Contrôler l’accès aux zones ou aux biens
  • Protéger les cargaisons ou les transports
  • Détecter et prévenir le vol ou le pillage
  • Équipement d’étalonnage et vannes de garde
  • Contrôler la manipulation des substances dangereuses
  • Réduire l’espionnage ou le terrorisme.