Pourquoi opter pour un taxi VTC à Marseille ?

Taxi VTC Marseille

Le taxi VTC est un moyen de transport qui suscite de plus en plus d’engouement chez les Français. C’est au 17ᵉ siècles que ce mode de déplacement est apparu sur le territoire. Et selon les récentes statistiques, la France compte plus de 53 000 exploitants de VTC. En groupe ou en individuel, il existe des VTC pour tout type de passager dans la plupart des grandes villes comme Marseille. Cependant, quel est l’intérêt de recourir à ce moyen de transport ? C’est le sujet qu’aborde cet article en donnant 3 raisons d’opter pour un taxi VTC à Marseille.

Un trajet confortable et sécurisé

Un véhicule spacieux et propre, une conduite sécurisée font partie des critères phares de nombreux passagers à Marseille et partout ailleurs. Et ce sont, en général, les raisons qui poussent la plupart des consommateurs à se tourner vers les VTC. En effet, avec ce type de taxi à Marseille, vous pouvez profiter d’un trajet confortable et sécurisé. La majorité des VTC sont confortables et disposent de chauffeurs spécialement formés à cette tâche.

Aussi, les chauffeurs peuvent choisir de meilleurs itinéraires si nécessaires, éviter les embouteillages afin d’atteindre, dans les délais, la destination finale. De plus, pour certains trajets, des services extra sont proposés, notamment :

  • les boissons rafraichissantes ;
  • les magazines ;
  • la diffusion de musique de votre choix ;
  • la connexion WIFI.

En outre, dans la plupart des cas, les chauffeurs de VTC sont des professionnels formés à la conduite des passagers pour des transferts médicaux. Ils sont courtois, professionnels et se déplacent avec des véhicules de qualité. Ils s’efforcent d’assurer un transport fluide même en cas d’imprévu.

Pour profiter des conditions de réservation faciles

Avec les taxis VTC à Marseille, vous avez la possibilité de faire des réservations. C’est un critère qui permet d’éviter les pertes de temps liées à l’attente de véhicules disponibles. Aussi, vous pouvez décider de la date, de l’heure de départ et choisir l’adresse de récupération. Vous aurez également la possibilité de choisir votre modèle de véhicule si vous le souhaitez.

Par ailleurs, pour réserver un VTC, vous aurez à accéder au site en ligne et à remplir un formulaire de réservation. Vous pouvez aussi appeler directement l’entreprise de taxi de votre choix sans vous déplacer. De nombreuses applications sont disponibles pour rendre les conditions de réservation plus faciles. Quoi qu’il en soit, la réservation de VTC peut se faire en tout temps (24h/24 et 7j/7).

Pour bénéficier d’un déplacement assuré

Vous pouvez opter pour un taxi VTC à Marseille pour profiter d’un déplacement assuré. Les voitures concernées se distinguent des autres par le logo bleu posé sur la vitre arrière. En effet, la prise en charge CPAM peut aller jusqu’à 100 % dans certaines mesures. Elle s’applique au transport pour des raisons de santé. Elle est accordée aux passagers de taxi sous contrat uniquement si le transport est effectué sur prescription médicale. N’importe qui peut utiliser un taxi conventionné, mais il y a certaines conditions pour bénéficier d’une prise en charge. Vous devez notamment présenter le bon de transport délivré par le médecin. À noter que le taxi VTC doit être agréé par la CPAM pour pouvoir vous exonérer de ces frais.